mardi 17 mai 2016

Faire pousser du Curcuma

curcuma dans le jardin
Le curcuma est "à la mode". Bon, enfin, ce n'est pas pour ça qu'il nous intéresse mais bien parce qu'il est un excellent anti-oxydant...
Donc pour en avoir, c'est super facile. J'ai acheté une barquette de curcuma frais au supermarché.
J'ai préparé le sol comme ceci :
1/3 de terre du jardin
1/3 de terreau
1/3 d'amendement (ou de fumier, c'est pareil)


J'ai planté mes bouts de rhizomes à 3 cm environ sous la surface avec le bourgeon vers le haut.
Il faut arroser tous les jours, le curcuma a besoin d'eau.
Un mois après j'ai vu poindre des feuilles vertes.... C'était parti
Puis après , j'ai eu de jolies fleurs....
curcuma dans le jardin

Cette année j'ai récolté un plein seau de tubercules. Il faut les déterrer régulièrement mais toujours laisser un "rhizome mère" pour en avoir d'autres à nouveau.

Aucun commentaire: