jeudi 28 avril 2016

Sérum merveilleux pour cheveux secs

J'ai trouvé cette merveille sur MaCosmetoPerso, et je l'ai un peu bidouillée à ma sauce. Depuis que je l'utilise, mes cheveux me parlent ( Si,si, je vous assure)et me chantent des louanges. A utiliser avant une mise en plis, un twist-out, des vanilles, des chou, nattes, etc.... Donc voilà !
Tous les ingrédients se trouvent sur le site : macosmetoperso.com

sérum hydratant cheveux


Phase A
15g d'hydrolat de Millepertuis Bio
15g d'hydrolat de lavande fine Bio
2,5g Photo-kératine liquide
1g de Glycérine végétale
14g d'eau minérale (je remplace parfois l'eau par une infusion de cannelle)


Phase B
0,3g d'acide hyaluronique
                                                   1,5g de proteines de soie

Phase C
35 gouttes d'Huile essentielle d'Ylang Ylang (pour celles qui n'aiment pas on peut remplacer par de la sauge)
16 gouttes de vitamine E

Donc, il faut bien tout désinfecter à l'alcool, se laver les mains et bien nettoyer le plan de travail.
On mélange tous les ingrédients de la phase A.
Attention, l'acide hyaluronique s'hydrate très vite et il faut fermer le pot tout de suite! Verser en pluie sur la phase A en agitant vigoureusement (c'est plus facile si vous avez un petit agitateur électrique de cosméto). Laisser gonfler 3 minutes. L'acide hyaluronique fait un joli gel translucide.
Vous ajouter les protéines de soie, puis la phase C. Vous remuez.
 A conserver au frigo.

Aucun commentaire: